10 Super-Aliments Que Tu Dois Absolument Connaître!

Même en étant encadrée par une équipe ou par un coach, il n’est pas rare que la personne qui vit le processus de modification de sa composition corporelle, que se soit pour perdre du gras ou gagner du muscle, fera des recherches par elle-même sur le web dans le but d’optimiser ses résultats et de les obtenir plus rapidement. Presque toujours, elle tombera sur des articles avec des recettes miracles à base de super-aliments. Bien que les recettes miracles n’existent pas, il y a du bon à savoir sur ces aliments qui possèdent une composition et des valeurs nutritives exceptionnelles! Voici donc 10 super-aliments que tu dois absolument connaître!

Le bleuet

Le bleuet, cette délicieuse petite baie, est facile à ajouter à plusieurs repas et réputée pour être parmi les super-aliments contenant le plus d’antioxydants. Plusieurs études indiquent même que la consommation de bleuet offre une diminution du risque de contracter plusieurs maladies, dont certains cancers! D’autres petits fruits comme les cerises, les canneberges et les mûres sont aussi à privilégier dans votre alimentations en raison de leurs multiples avantages.

L’avocat

L’avocat est considéré comme un des super-aliments qui contribue à diminuer les taux de mauvais cholestérol. Étant riche en fibre et en gras mono-insaturé, l’avocat est un aliment de choix à intégrer dans ton alimentation et peut s’intégrer un peu partout. Avec son goût rafraîchissant, il est toujours appétissant d’avoir une trempette à base d’avocat accompagner des crudités ou même d’en ajouter dans une salade ou dans un poke bowl.

Le chou kale

Le chou kale, aussi appelé chou frisé, est un super-aliment qui contient, en une portion, toute la dose nécessaire de vitamine A et C recommandée dans une journée. Dans un portion, il contient également 5 fois la vitamine K recommandée, beaucoup d’antioxydants, une grande quantité de fibres et plusieurs minéraux essentiels comme le fer et le calcium. Tu peux le mélanger avec, ou même remplacer, la salade ou l’ajouter dans des soupes et des smoothies!

Le curcuma

Le curcuma tient principalement ses propriétés de super-aliment dans la curcumine qu’il contient, en plus de sa forte teneur en vitamines et minéraux. Présentement, des recherches sont menées pour mieux comprendre les effets du curcuma sur la malade de l’Alzheimer. Dans l’alimentation, le curcuma est une épice avec un goût qui se remarque assez facilement. Tu dois donc bien doser la quantité que tu utilisé et trouver les bonnes combinaisons d’aliments que tu aimes. Par exemple, le curcuma s’ajouter bien sur des légumes ou dans le riz.

Les noix de cajous

Les noix de cajous sont une excellente source de gras, de fibres, de vitamine B et E, d’acide folique. Elles sont facile à transporter et sont idéales à consommer en collation ou à ajouter dans un repas principal. Aussi, il est important de noter que consommer des noix de ce genre aide au corps à mieux contrôler la glycémie.

Les œufs

Les œufs sont considérés comme super-aliments en raison de leur composition riche en protéine, en vitamine et en minéraux, tout en étant très peu calorique. Préférablement, à moins d’indication personnelle contraire venant d’un spécialiste de la santé qui te suit, l’œuf est à consommer complet, car le jaune possède la majorité du calcium et du fer contenu dans celui-ci. Dû à ses multiples façons de le cuisiner, il est extrêmement facile d’intégrer les œufs dans l’alimentation.

L’huile de coco

L’huile de coco est un excellent super-aliments ayant des propriétés positives sur la santé cardio-vasculaire, des propriétés antivirales et qui accélèrent le métabolisme. Dans l’alimentation, ce corps gras est généralement utilisée pour la cuisson des aliments, car il résiste très bien aux hautes températures, comparativement à l’huile d’olive qui brûlera et oxydera facilement.

Le citron

Le citron, une excellente source de vitamine C végétale, est un super-aliment considéré comme un médicament naturel. Il possède des vertus antiseptiques, contribue à prévenir certains cancers et permettrait de réduire le cholestérol. De plus, il possible d’ajouter du citron un peu partout dans l’alimentation, comme par exemple sur les salades, sur le poissons, dans plusieurs recettes santés ou simplement dans un verre d’eau!

Le saumon

Grâce à sa grande concentration en Oméga-3, le saumon est reconnu pour ses propriétés qui aident à renforcer le système immunitaire et la tension artérielle, tout en étant une excellente source de protéine. Ce poisson est assez goûteux et est facile à intégrer dans l’alimentation. Il peut être cuisiné de différentes façons et peut être consommé plusieurs fois par semaine!

Les graines de chia

Les graines de chia sont des petites merveilles nutritives contenant beaucoup d’Oméga-3, de la protéine, des fibres, des vitamines et des antioxydants. Ce super-aliments et peut s’ajouter dans du gruau, du yogourt ou des smoothies. Il est aussi à prendre en considération si tu as une alimentation végétarienne.

Le mot de la fin

Bien que ces super-aliments sont tous à connaître, la liste n’est pas complète et il existe un bon nombre d’autres aliments possédant des propriétés qui optimise la santé. Chose certaine, si tu n’as pas de contre-indications spécifiques avec ces aliments, comme une allergie, ils sont tous bon pour toi! Comme il peut être facile de se perdre dans tout ça, l’idéal est toujours d’avoir une équipe qui te soutient et t’accompagne vers les meilleurs résultats possibles. N’hésite pas à nous contacter et venir faire ton évaluation initiale. Ensuite, nous pourrons déterminer ensemble quel plan de match te conviendra le mieux!

Coach Phil

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laissez un commentaire