4 Excellentes Habitudes À Développer Pour Réussir Vos Objectifs

Il y a une différence entre un rêve et un objectif. Un rêve demeure dans un état hypothétique, tandis qu’un objectif est quelque chose de concret. En fait, un objectif est un rêve qui devient réalité et que vous décidez de réaliser. Pour y arriver, ça demande beaucoup de volonté et de discipline. Voici donc 4 excellentes habitudes à développer pour réussir vos objectifs, que se soit pour une remise en forme, pour gagner de la masse musculaire ou même pour performer davantage dans la vie de tous les jours!

1- Organisation et planification

Je ne le dirai jamais assez : «Organisation, planification, organisation, planification»… La première étape est de passer par dessus l’excuse que vous n’avez pas le temps. Avec le train-train de la vie quotidienne, je constate que pour plusieurs personnes, il semble impossible de trouver du temps. La vérité ici est que vous n’allez jamais trouver du temps pour atteindre votre objectif, mais vous devez faire du temps dans votre horaire pour l’atteindre. La première chose que vous devez accepter est que vous êtes en contrôle de votre horaire. Vous avez un horaire extrêmement chargé? Vous l’avez décidé. Vous passez deux heures par soir à regarder la télévision ou sur Instagram pour relaxer? C’est aussi vous qui l’avez décidé.

La question qu’il faut se poser n’est pas si vous avez assez de temps, MAIS plutôt : Comment utilisez-vous votre temps?! Si vous voulez vraiment atteindre un nouvel objectif vous devez être prêt à prioriser une partie de votre temps. Le samedi ou le dimanche, prenez l’habitude de prendre un moment pour organiser et planifier votre semaine. Regardez où vous pouvez couper des moments de perte de temps et placez vos priorités! Une fois planifié et peu importe votre état, engagez-vous à respecter votre horaire et vos objectifs!

2- Persévérez malgré les échecs et apprenez de vos erreurs

Plusieurs personnes se retiennent de foncer vers leur but, car ils ont peur d’échouer ou parce qu’ils se soucient de ce que les autres peuvent penser. Sachez que l’échec fait partie de la vie et qu’il est une partie intégrante de la réussite et du succès. Surmonter l’échec n’est pas une partie de plaisir, mais cela prouve en quelque sorte que vous vivez, que vous essayez, que vous avancez et que vous grandissez. Vous avez deux choix : Soit vous gagnez par chance, soit vous réussissez par votre persévérance. Si vous décidez d’y aller avec la chance, vous pouvez attendre longtemps. Par contre, si vous optez pour la persévérance, vous allez atteindre ce que vous désirez, car vous créez votre propre succès!

3- Constance

Peu importe votre objectif, visez la constance et une amélioration en continue. Plusieurs personnes se fixent des objectifs avec une limite de temps. Personnellement, je n’adhère pas à cette méthode surtout si vous visez un objectif que vous désirez maintenir pour la vie ou pour du long terme. Généralement, ceci ajoute seulement une pression supplémentaire et vous prépare à un éventuel échec. Par exemple, si vous vous dites que vous devez être en shape d’ici la fin du mois de juillet et que finalement à la mi-juillet vous n’êtes pas où vous croyiez que vous devriez être, vous envoyez automatiquement un message négatif à votre cerveau qui vous placera dans un état de démotivation ou de déception.

L’intention est de comprendre qu’un processus de remise en forme n’a pas une limite de temps, c’est pour la vie. Tout ce qui compte est que vous continuez d’avancer et de vous améliorer pour devenir la personne que vous voulez être. Cherchez à développer une routine qui vous permet d’avancer à chaque semaine et que vous serez en mesure de garder pour le reste de vos jours. Ne visez pas la perfection, recherchez la constance.

4- Entourez-vous de bonnes personnes

Vous êtes la somme des cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps. Quelles paroles consommez-vous régulièrement? Est-ce que ces personnes vous inspire à devenir quelqu’un de meilleur? Est-ce que votre entourage vous influence vers le haut ou vers le bas? Entourez-vous de personnes positives et d’un cercle social qui vous poussera à atteindre vos objectifs sans jugement. De plus, je vous encourage à lever votre main et demander de l’aide lorsque vous ressentez le besoin. Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse, cela signifie simplement que vous êtes humain et que vous pouvez apprendre de quelqu’un d’autre!

Le mot de la fin

En intégrant ces habitudes, vous placez toutes les chances de votre côté pour réussir vos objectifs! Si vous désirez passer au niveau supérieur et avoir un encadrement et des stratégies personnalisées, prenez rendez-vous dès maintenant pour votre évaluation initiale!

Coach Marie

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laissez un commentaire