4 Idées De Collations Rafraîchissantes Que Tu Dois Absolument Essayer

Les vacances et les chaleurs d’été s’en viennent et j’avais envie de vous donner des petites idées de recette simples à réaliser cet été. Je vous propose alors 4 collations rafraîchissantes à savourer sans culpabilité que tu dois absolument essayer cette saison.  

1- Popsicle BCAA

Préparation : 10 minutes

Congélation : 4 heures minimum ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme

Vous avez seulement à mélanger dans un mixeur ou dans un shaker de l’eau avec la saveur de BCAA de votre choix. Une fois que le liquide est homogène, vous avez simplement à transvider le contenu dans un moule à popsicle et voilà le tour est joué! Il ne vous reste plus qu’à les congeler jusqu’à tant qu’ils deviennent à l’état solide pour ensuite les savourer au soleil!

2- Limonade version sans sucre

Préparation : 5 minutes

Dans un pichet, vous avez simplement à mélanger du jus de citron pressé, de l’eau froide, des glaçons et du splenda. (Pour 2 litres d’eau, pressez plus ou moins 4 citrons.)

Facultatif : Vous pouvez presser des oranges et vous pouvez ajouter des feuilles de menthes fraîches si vous le désirez! Aussi, si vous aimez les boissons pétillantes, vous pouvez remplacer la moitié de l’eau par de l’eau minérale.

3- Barres de yogourt glacé

Préparation : 10 minutes

Congélation : Au moins 1 heure

Pour commencer, mélangez environ 2 cuillères à soupe de sirop d’érable avec 750g de yogourt grec nature 0% dans un bol.

Alternative : Au lieu du sirop d’érable, mélangez une saveur de votre choix de la marque Believe Supplements avec le yogourt grec nature 0%. Si vous avez une dent sucrée, ces saveurs sont idéales pour ajouter du goût à vos recettes. Une cuillère contient seulement 7 calories, dont 2g de glucides et ajoute beaucoup de goût! De plus, près de 20 saveurs sont disponibles!

Ensuite, tapissez une plaque de cuisson d’une feuille de papier parchemin et ajoutez une garniture de votre choix (par exemple des petits fruits et des noix).  Pressez légèrement votre garniture pour que les ingrédients pénètrent dans le yogourt. Placez ensuite votre plateau au congélateur pendant au moins 1 heure.

Il ne vous restera qu’à couper en morceaux et déguster!

PS : Vous pouvez conserver le restant au congélateur dans un contenant hermétique.

4- Sorbet au melon d’eau

Préparation : 15 minutes

Congélation : Au moins 1 heure

Commences par congeler 2 tasses melon d’eau sans pépin que vous aurez déjà préalablement coupé en petits cubes. Ensuite, dans une casserole, portez à ébullition 125ml de sucre splenda avec ¾ de tasse d’eau. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 6 minutes.  Laissez refroidir à température ambiante et placez le mélange au réfrigérateur.

Au robot culinaire, mélangez le melon d’eau et 2 cuillères à table de jus de citron pressé jusqu’à obtenir une consistance lisse. Incorporez le sucre dans le mélange et congelez-le dans un contenant hermétique.

À savourer au soleil!

Le mot de la fin

Une fois que vous aurez essayé ces recettes ultra rafraîchissantes, laissez-moi savoir laquelle vous avez préféré! Vous serez surpris de savoir à quel point il est facile d’avoir des alternatives santés pour bien manger cet été! Restez à l’affût, d’autres recettes sont à venir!

À vos marques…

Prêts…

COLLATIONNEZ!!!

Coach Marie

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laissez un commentaire