4 Trucs Pour Profiter De La Saison Des Terrasses Sans Sacrifier Vos Résultats

L’été est officiellement à nos portes, de même que les multiples tentations qui s’y rattachent! Avec les journées ensoleillées, l’appel des terrasses se fait fortement ressentir. C’est pourquoi je vous propose vous 4 trucs pour profiter de la saison des terrasses sans sacrifier vos résultats!

1- Choisir des alcools moins caloriques et sucrés

En matière d’alcool, optez pour des alcools tels que du Gin ou encore de la Vodka. Ces alcools sont moins sucrés et donc moins caloriques. Dans le cas où votre choix s’arrête sur un cocktail, portez attention aux différents ingrédients utilisés tels que les jus ou les sodas et opter pour des boissons qui en contiennent le moins possible. La bière est un choix à limiter étant donné sa teneur élevée en glucide et sa forte concentration en céréales et en levure.

2- Limiter le nombre de consommations d’alcool

Si vous avez des objectifs de remise en forme, limiter ces consommations d’alcool est une bonne approche pour atteindre vos objectifs et perdre du gras. Le but n’est pas non plus de se priver, mais plutôt de surveiller la quantité d’alcool consommée. Peu importe le choix que vous ferez, n’oubliez pas que la quantité d’alcool consommée est influencera beaucoup plus vos résultats que le type d’alcool que vous avez choisi.

3- Prioriser des repas contenant des protéines et des légumes

Pour ce qui est des repas, le but est d’éviter les plats qui contiennent des calories vides et plutôt faire des choix qui rassasient pour éviter les excès. Choisissez des plats qui contiennent principalement des protéines et des légumes et évitez le plus possible les plats qui contiennent beaucoup de friture.

4- Profitez du moment!

Peu importe les choix que vous ferez, assurez-vous de le faire dans le plaisir et de profiter du moment. Un des plus grands obstacles à l’atteinte de vos objectifs reste le stress. Dans ce sens, un écart sur une terrasse fera beaucoup plus de dégât s’il est fait dans un esprit de culpabilité. Détendez-vous ayez du plaisir sans tomber dans l’excès et votre corps se chargera du reste!

Le mot de la fin

Même si les tentations peuvent parfois être fortes pendant la saison estivale et plus particulièrement sur les terrasses,  il est possible d’en profiter sans sacrifier vos résultats et vos objectifs. Misez sur des choix judicieux, autant en matière d’alcool qu’en matière de nourriture, et surtout, gardez en tête de le faire dans le plaisir. Si vous désirez obtenir des stratégies alimentaires adaptées et personnalisées, prenez rendez-vous pour un évaluation complète!

Bonne saison de terrasse à tous!

Coach Éli

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laissez un commentaire