Développer Les Fessiers Peut Être Facile!

Il est très commun de rencontrer des femmes et des hommes qui ont comme objectif de raffermir ou de développer leurs fessiers. Par contre, très peu d’entre eux réussissent à atteindre ce but et en étant totalement satisfait. Pourtant, développer les fessiers peut être facile! Les muscles du fessier sont parmi plus puissants du corps humain. En plus de l’aspect esthétique recherché, les fessiers interviennent dans plusieurs mouvements fonctionnels de la vie de tous les jours, comme par exemple s’asseoir sur une chaise, monter une montagne, ramasser quelque chose au sol, etc. De plus, ils diminuent les risquent de blessures au dos, aux hanches et des genoux. Voici donc 5 conseils pour développer facilement vos fessiers!

Avoir un jour d’entrainement pour vos fessiers

Si ton objectif est de construire et renforcir tes fessiers, faire au moins un entraînement par semaine pour cibler tes fessiers est de mise! Avec une bonne sélection d’exercice qui tient compte de tes faiblesses et débalancements musculaires, tu atteindras vraiment plus rapidement ton objectif!

Utiliser les bandes élastiques

Ajouter une bande élastique de la bonne façon lors d’un entraînement de fessiers permet d’augmenter son recrutement. En effet, la tension de l’élastique cible davantage tes fessiers en t’obligeant à pousser contre l’élastique. Aussi, lors d’un exercice pour les jambes ou pour les fessiers, il peut y avoir un déséquilibre musculaire entre les quadriceps et la chaîne postérieure. Par exemple, lors d’un squat, plusieurs personnes n’arrivent pas à impliquer correctement les muscles du fessiers et ne ressentent que leurs quadriceps. Il pourrait donc être judicieux d’utiliser une bande élastique pour recruter les muscles du fessier.

Glute Bridge et Hip Trust

À tous vos entraînements de bas du corps, tu peux incorporer des exercices qui sollicitent directement vos fessiers, comme le Glute Bridge et/ou le Hip Trust . Ces exercices utilisent moins tes quadriceps et plus tes fessiers. Sur ces exercices, le positionnement des pieds peut varier selon les personnes en fonction de la contraction musculaire et du ressentie. Certaines personnes vont avoir plus de succès avec une position plus étroite, tandis que d’autres préférerons une position plus large. La position des pieds peut être planifiée en fonction d’une bonne évaluation biomécanique.

Surcharger progressivement

La surcharge progressive signifie simplement de faire plus avec le temps. Cela peut être de lever plus lourd, faire plus de répétitions ou faire plus de séries au fil du temps. Toutefois, il est très important de prioriser la technique et laisser votre technique vous guider. Si ta technique commence à diminuer au fur et à mesure que tu augmentes tes poids, il vaut mieux prendre du recul et mieux maîtriser ton mouvement.

Soit patient(e)

Comme n’importe quelle partie du corps, développer les fessiers demande du temps et de la patience. Ne sois pas frustré si tu as un mauvais entraînement, une mauvaise semaine ou un mauvais mois. Concentre-toi plutôt sur tes progrès à long-terme. Si tu t’entraîne intelligemment et durement, tu obtiendras des résultats et tu t’amélioreras. Souvent, lorsqu’on est débutant les progrès sont linéaires. Avec le temps, il est normal d’atteindre des plateaux.  Il est important de ne pas se décourager et d’être fier de chacune des petites victoires.

Le mot de la fin

Suivre un programme d’entraînement est excellent pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il t’aide à rester constant et garder le focus. Aussi, il te promet d’effectuer des entraînements intelligents et structurés qui correspondent réellement à tes objectifs et ton expérience. Alors, si tu as des buts spécifiques, comme par exemple développer tes fessiers, notre équipe est en mesure de te guider.

Coach Marie

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