La Carnitine Pour Perdre Du Gras?

La Carnitine, un acide aminé souvent supplémenté dans le domaine de l’entraînement, est souvent utilisé dans les processus de perte de gras et est reconnue pour l’énergie qu’elle procure à celui qui la consomme et pour sa capacité à augmenter les performances musculaires lors des activités physiques. Mais qu’en est-il vraiment?

Qu’est-ce que la Carnitine

Les aliments sont constitués de 3 types de macronutriments : les protéines, les glucides et les lipides. Les protéines eux sont formées d’une ou plusieurs chaînes polypeptidiques que l’on nomme acides aminés. La Carnitine fait partie de ceux-ci. La forme généralement consommée et disponible sur le marché est l’Acetyl L-Carnitine, une version liposoluble de l’acide aminé.

La Carnitine : Un brûleur de gras?

Beaucoup de gens pensent à tord que la Carnitine est un brûleur de gras. En réalité, la Carnitine aide le transport du gras dans les cellules et active la production d’énergie dans les mitochondries, ce qui donne potentiellement un effet brûleur de gras. En ayant plus d’énergie, le corps performe mieux durant les efforts physiques, donc brûle du gras plus facilement!

Comment optimiser les effets de la Carnitine

Comme la Carnitine agit principalement comme transporteur de gras, qui ensuite est utilisé par le corps comme énergie, il est très judicieux de la consommer en pair avec une huile de poisson de qualité. Comme l’Oméga 3 est fragile à l’oxydation, il est important que si votre huile de poisson est prise en supplément, elle doit être conservée dans une bouteille opaque et même optimalement doit contenir de la Vitamine E pour prévenir l’oxydation.

Donc en plus d’obtenir les multiples bénéfices pour la santé de l’Oméga 3, la combinaison de la Carnitine avec une huile de poisson de qualité favorisera une production d’énergie. Vous pouvez alors noter qu’il ne sera donc pas nécessaire de consommer une grande quantité de glucides pour avoir de l’énergie durant vos entraînement, car elle proviendra de l’huile de poisson, ce qui aiderait à améliorer votre composition corporelle.

Une meilleure récupération

En plus de ses bienfaits énergétiques, il a été démontré dans une étude que la Carnitine permettait une meilleure récupération musculaire après l’entraînement. Cette étude a été menée sur un groupe de participants de sexe masculin qui subissait un entraînement intensif de Squats sur une durée de 3 semaines. Le résultat a démontré que le groupe ayant consommé de la Carnitine présentait jusqu’à 45% moins de microfissures dans les muscles des jambes, comparativement aux participants du groupe placebo témoin.

Le mot de la fin

Bien que la Carnitine présente, sur le terrain, énormément d’effets positifs sur la santé, la performance et la récupération, les recherches sont encore insuffisantes pour prouver hors de tout doute son efficacité. Il s’agit d’un bon supplément à combiner avec une bonne alimentation et une bonne planification d’entraînement. La Carnitine est disponible dans la plupart des magasins de produits naturels et dans les centres de conditionnement. Si vous voulez en savoir davantage sur le produit ou s’il peut bien s’intégrer à votre routine, consulter un professionnel ou venez nous rencontrer pour une évaluation initiale!

Coach Phil

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laissez un commentaire