Pourquoi S’Hydrater?

On attend souvent qu’il est important de boire au moins 2-3 litres d’eau par jour, mais qu’en est-il vraiment? Pour commencer, vous devez savoir que l’eau est essentielle à la survie humaine. En effet, vous pouvez vivre jusqu’à 30 jours sans nourriture, mais jusqu’à 5 jours seulement sans eau. De plus, comme vous le savez probablement, votre organisme, dont votre cerveau, est principalement composé d’eau. Alors, s’hydrater devrait être une priorité pour tous, mais pourtant, je constate que beaucoup ont de la difficulté s’hydrater correctement durant leur journée. Voici donc quelques avantages d’une bonne hydratation!

Perte de poids

Lorsque vous êtes déshydraté, vous votre corps sera privé des électrolytes, ce qui entraînera une diminution des performances musculaires ou même des crampes musculaires. Il sera extrêmement difficile d’atteindre vos résultats souhaités si vous n’êtes pas suffisamment hydraté. De plus, les gens confondent souvent les sensations de soif avec les sensations de faim. Une bonne hydratation vous permettra d’éviter les grignotages inutiles en soirée ou entre vos repas, remplira davantage votre estomac et par conséquent, vous aidera à perdre du gras et mieux contrôler votre poids.

Meilleure concentration

Un état de déshydratation affecte significativement vos fonctions cognitives et votre humeur. Par contre, lorsque vous buvez assez d’eau, votre concentration reste plus longtemps, ça peut diminuer votre stress, ainsi que vos tensions musculaires. Pour avoir un cerveau qui fonctionne optimalement et de l’énergie tout au long de votre journée, votre corps doit absorber certains nutriments, et pour que se soit possible, il doit absolument s’hydrater.

Régularise la température de notre corps

L’hydratation permet de refroidir votre corps et de contrôler la température de celui-ci, que se soit durant une activité physique, par temps chaud ou même au repos. Aussi, lorsque vous transpirez, vous perdez du liquide nécessaire à votre organisme et si vous ne remplacez pas cette perte, votre corps risque de tomber en déshydratation. Assurez-vous de boire régulièrement au cours de votre journée, actif ou non.

Système digestif

Il est important de savoir que l’eau  joue un rôle capital en ce qui concerne la réduction de la nourriture et l’absorption des nutriments. Votre corps a besoin d’une grande quantité d’eau pour digérer optimalement et éliminer les déchets. Un manque d’eau conduit rapidement à des problèmes au niveau du transit intestinal. De plus, gardez en tête que vous obtenez des résultats en fonction de ce que votre corps métabolise. Moins d’eau, moins de résultat!

Peau plus radieuse

Ayant travaillé plus de 5 ans dans l’esthétique comme cosméticienne, je peux vous confirmer que la première chose que nous regardions sur une peau était son niveau d’hydratation. Bien que vous pouvez hydrater votre peau à l’aide d’une crème hydratante, boire de l’eau reste la façon la plus simple et efficace. De cette façon, vous améliorerez l’élasticité, en plus d’éviter plusieurs problèmes cutanés dont l’acné.  

Le mot de la fin

Comme vous avez pu le constater, bien s’hydrater devrait être une priorité. Je vous suggère de vous fixez un objectif de consommation d’eau par jour et de ne pas attendre d’avoir soif avant de boire. Si vous ressentez la soif, c’est parce que la déshydratation est déjà entamé.  Vous pourriez être  étonné de constater une amélioration sur votre bien être en général. Si vous être déjà maître de l’hydratation, vous pouvez aussi nous contacter pour évaluer votre condition générale pour optimiser vos résultats sans perdre de temps en cliquant ICI.

Coach Marie

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laissez un commentaire