5 Erreurs À Éviter Lorsqu’On S’Entraîne À La Maison
Jan 25, 2021La situation pandémique, qui fait en sorte que les salles de sport sont fermées, a forcée les adeptes de musculation à adapter leurs entraînements s’ils veulent faire plus que courir ou prendre des marches à l’extérieur. De plus, cette même situation a aussi fait réaliser à beaucoup l’importance d’avoir une bonne santé, ce qui a amené de nombreuses personnes, auparavant sédentaires, à s’équiper pour commencer à s’entraîner à la maison. Par contre, bien que l’entraînement est devrait être au cœur des priorités de tous, il y a plusieurs erreurs à éviter lorsqu’on s’entraîne à la maison si on veut avoir de bons résultats ou si on veut éviter de se blesser.
Ne pas avoir d’objectif précis
Que se soit pour des entraînements en salle ou à la maison, il est primordial de se fixer un objectif précis si on veut obtenir de bons résultats. Cet objectif doit être SMART et doit contenir plusieurs critères pour que vous puissiez maximiser vos résultats.
Faire n’importe quoi
Lorsqu’on s’entraîne n’importe comment, en faisant n’importe quoi, on augmente les chances de se blesser et diminue les chances d’atteindre nos buts. En tout temps, il est important d’exécuter les mouvements de la bonne façon. Aussi, il faut penser à placer les exercices les plus demandant en début d’entraînement pour bien performer et réduire le risque de blessures. Bref, il est toujours pertinent d’avoir des entraînements adaptés à votre situation!
Ne pas avoir une planification d’entraînement
La pire erreur que quelqu’un peut faire en entraînement est de ne pas avoir de planification d’entraînement spécifique à ses objectifs et sa situation. Premièrement, ça évite de faire n’importe quoi et deuxièmement, ça vous assure d’avoir des résultats! L’idéal est d’avoir une planification d’entraînement élaborée par un professionnel, qui commencera normalement par une consultation initiale, où il évaluera vos besoins. Ensuite, ceux qui veulent optimiser encore plus leur planification et leurs résultats vont normalement avec un suivis en salle ou du coaching virtuel.
Sauter des étapes
Même si on peut être porté à vouloir aller vite pour avoir les résultats désirés, il est important de suivre le plan à la lettre, étape par étape. À part risquer de se blesser, il est inutile de mettre trop lourd. Il n’est pas non plus utile de couper le temps de récupération s’il est inscrit de prendre un repos. Faites confiance à votre coach et vous aurez des résultats!
Ne pas s’échauffer
Chaque entraînement devrait inclure un échauffement, car celui-ci permet une condition psycho-physique optimale. Qui ne voudrait pas démarrer un entraînement dans les meilleures conditions possibles?
Le mot de la fin
Même si parfois l’entraînement à la maison paraît moins intense qu’un entraînement en salle, il est faux de penser que c’est réellement le cas. Que se soit à la maison ou au gym, chaque entraînement doit contenir des critères précis visant l’amélioration de la condition physique et de la santé. Pour avoir de l’aide dans votre processus, assurez-vous de prendre une consultation initiale pour ensuite performer au mieux de votre capacité dans vos entraînements à la maison!
- PM -