Votre Tête qui Joue des Tours
Jan 09, 2023Un des grands défis sur le chemin du succès en entraînement physique, pour un sport quelconque ou pour tout ce qui demande des efforts, est de réussir à déjouer son propre esprit. Le mental est généralement de nature paresseuse et cherchera plus souvent qu'autrement le chemin le plus facile. Par contre, ceux qui ont le plus de succès, arrivent à maîtriser leurs pensés, ce qui les amènent à bien gérer leurs émotions et atteindre les plus hauts sommets. Vous aimeriez avoir plus de succès dans vos démarches, voici quelques conseils et réflexions à mettre en application.
Les pensées paresseuses
Pour commencer, apprenez à identifier vos pensées paresseuses, celles qui se présentent sans aucun effort. Par exemple, lorsque vous vous dites qu'il fait trop froid pour sortir marcher, que c'est juste quelques biscuits, que ça peut attendre à demain, dites vous qu'il s'agit de vos pensées paresseuses. Elles veulent simplement maintenir votre confort. Par contre le confort est souvent l'adversaire de la progression. Les gens qui réussissent y arrivent, car ils donnent un effort conscient afin de contrôler leurs pensées, diriger leur attention, pour réaliser ce qui est important pour eux.
L'auto-sabotage
Le principal problème qui découle des pensées paresseuses est l'auto-sabotage, c'est-à-dire la capacité à ce saboter et se nuire soi-même. Par exemple, si quelqu'un sait qu’il devrait se mettre à l’entraînement, se prendre un coach et mieux s’alimenter et qu'il se dit sans cesse qu'il est fatigué, qu'il n'a pas envie de s'entraîner, qu'il attendra à lundi avant de commencer, il s'auto-sabotera probablement et s'éloignera de ce qu'il voudrait réellement atteindre.
L'action
La personne qui sait qu'elle doit se mettre à l’entraînement, se prendre un coach et mieux s’alimenter, qui passe à l'action tout de suite, surpassera les pensées paresseuses. Celle qui prend la minute pour s'habiller, qui saute dans la voiture pour aller au gym et s'inscrit, sera toujours en avance sur celle qui restera chez elle! Le passage à l'action, est une des façon les plus simple de battre les pensées paresseuses et avoir du succès.
La manque de sommeil et les prises de décisions
Tôt dans ma carrière de joueur de hockey professionnel, j’ai appris des vétérans et de mes coachs que le sommeil est primordial aux prises de décisions. Encore plus lorsqu’on a besoin de prendre des décisions en millisecondes! La majorité des joueurs font une courte sieste avant les matchs justement pour être bien éveillé et pour être «sharp». La même chose s’applique pour vous! Si vous désirez améliorer vos conditions de vie, atteindre vos buts et être en santé, assurez vous d’avoir de bonnes nuits de sommeil. Un minimum de sept à huit heures de sommeil au total fait une énorme différence. Vous allez remarquer rapidement que vous serez capable de mieux maîtriser vos pensées.
Le mot de la fin
Jouez les bons tours à votre tête de manière à agir. Pour quelqu’un qui cour le matin placez vos souliers de course devant votre porte de chambre et enfilez les. Pour quelqu’un qui s’entraîne au gym, placez votre sac d’entraînement au pieds de votre lit ou de la porte. Peu importe ce qui fonctionnera pour vous, identifiez vos pensées paresseuses, élaborez des stratégies pour les surpasser et passez à l'action sans attendre!
Bon succès!
- Dom -